REINVENTION DU SYSTEME DE FREINAGE



L'HISTOIRE DE L'INVENTION KAIDON – LE CONCEPT INITIAL DE L'INVENTION KAIDON A COMMENCÉ DE L'INVENTEUR QUI EST UN ENTHOUSIASTE DE COURSE DE VOITURE.


par Kent NG   , 21/07/2018              

Fondateur de Kaidon Malaysia ,  Réinventeur du système de freinage Kaidon Brake Innovation Company


 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept KAIDON a débuté avec une histoire vraie d'un passionné de course. La plupart des passionnés de courses se concentrent sur le développement de la puissance, le couple et la puissance du moteur automobile, mais l'inventeur de Kaidon a une autre idée en tête: améliorer et améliorer les performances de freinage d'une voiture de course , qui devrait avoir la même priorité dans l'industrie des courses automobiles, où la concurrence vive est le nom même du jeu. Un meilleur système de freinage va, tout naturellement, influencer la performance globale de la course. Par conséquent, un système de freinage amélioré est synchrone avec de grandes performances de course dans chaque course.

 

L'histoire a commencé avec la question pertinente de savoir comment faire ressortir le résultat attendu de la «performance de freinage» d'une voiture de course sans avoir à engager des dépenses énormes. Avec son invention nouvellement brevetée, l'inventeur s'est efforcé d'obtenir une demi-seconde d’avance dans tous les virages de la course, c'est-à-dire que, pour chaque tranche de 10 virages, le coureur gagne 5 secondes de plus. Comme vous le savez peut-être déjà, en course, un avantage de seulement 5 secondes déciderait finalement qui sera le vainqueur lorsqu'il franchira la ligne d'arrivée!

 

C'est ainsi que le concept Kaidon a donné naissance à un nouveau type de système de freinage très utile, abordable mais très efficace qui améliore les performances de freinage tout en supprimant le besoin de ces kits de freins à prix exorbitant. L'inventeur a continué à «se creuser la cervelle» afin de mettre en œuvre le résultat tant attendu et attendu du prototype de disque de frein Kaidon. Oui, cela après des efforts tenaces, d'innombrables répétitions et une volonté inébranlable de réussir.

 

Hélas et voilà! Kaidon a inventé un nouveau type de disque de frein à disque intégré avec Kaidon Ceramic Friction qui permet au coureur de profiter de la puissante adhérence des freins dans des conditions de course à haute vitesse.

 

Ressentez simplement la différence comme jamais auparavant dans la mesure où vous pouvez vous arrêter comme jamais auparavant! Le conducteur est capable d'apprécier vivement la sensation de la force incomparable d'une «morsure féroce» sur les freins tout en «faisant la danse de la grâce», pour ainsi dire, conduisant la ligne de course dans un virage avec des manœuvres complexes aux points de freinage avant d'aller à l'offensive, "attaquer" tous les coins de la course. Toutes ces complexités sont mises à profit sans avoir à installer des rotors plus gros ainsi que des étriers de plus grande taille ou d'ailleurs, l'achat de kits de frein coûteux. Nous, à Kaidon, l'avons fait pour devenir une réalité. C'est l'histoire et le concept de Kaidon tout le chemin.

 

 


 

 

----- "Freinez comme jamais auparavant" -----